Eh oui ! en vous parlant de "découvrir l'adaptation à l'électricité" d'un luminaire ancien on a un peu l'impression que je débarque de Mars ou Jupiter...mais il n'en est rien et je pense que traiter ce sujet a, aujourd'hui plus qu'hier, encore besoin d'être débattu !

Les "puristes" dont je suis, vous parlent d'utiliser régulièrement votre Lampe au pétrole,  la plupart disent d'ailleurs : " lampe à pétrole" alors qu'en fait elle n'appartient pas à Pétrole mais à eux et par contre elle fonctionnait bien AU Pétrole...(fin du cours de grammaire)...

Je dis fonctionnait car vous le savez peut-être, grâce à mes adaptations via le passage par mes Ateliers vous pouvez dorénavant vous en servir en utilisant différents carburants végétaux synthétisés et ainsi obtenir une flamme claire,docile et dont l'odeur de combustion restera acceptable.

Cependant au cours de mes nombreuses années de pratique j'ai vu arriver dans mes Ateliers des lampes transformées à l'électricité...

Un vrai massacre !..

Et vas-y que je te fais un trou ici, un autre là et que je te scie le brûleur pour y souder une douille dessus voire "mieux" , je te perce le réservoir en verre ou en Cristal de Baccarat taillé main

si, si, sans le casser, s'il vous plait ! pour faire passer un "superbe" fil en plastique blanc au travers !

Dans le domaine du "n'importe quoi" je crois que j'ai à peu près tout vu , alors qu'il existe une SOLUTION PARFAITE pour conserver l'usage de ces vénérables et très décoratives lampes en utilisant l'électricité !

Dans mes Ateliers, je vous confectionne un brûleur "spécifique électrique" qui va prendre la place de celui au carburant (qui rejoindra, dans un petit sac plastique le tiroir du meuble où est posée la lampe).

Aucun trou perçé, aucune dégradation, pas de perte de valeur de votre lampe, mieux:

 une vraie plus-value d'usage !

Pour les plus exigeants d'entre-vous, si,si, j'en vois là bas au fond... le réservoir peut aussi recevoir l'éclairage intérieur !

Les Ateliers de LA LAMPISTERIE 1900  équipent votre lampe "au pétrole" à l'éclairage électrique "Led" de dernière génération, ainsi, vous obtenez un éclairage immédiat,très peu de dégagement de chaleur (un enfant ne peut pas se brûler) et une consommation minimale pour un éclairement maximal !

Les lampes ci-dessous présentées ont été équipées d'un double éclairage et ne consomment que:....10 Watts !

N'attendez plus, faites préparer votre lampe dans nos Ateliers et découvrez "de visu" cet étonnant résultat !

lampe-petrole-adaptee-double-eclairage-la-lampisterie-1900

la-lampisterie-1900-lampe-pétrole-lorraine-adaptée

la-lampisterie-1900-onglet-accueil-ConvertImage

specialiste-restauration-luminaires-anciens-contact-mail

la-lampisterie-1900- horaires2021